Résistance à la Pub


 

 

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RESISTANCE À LA PUB

DÉMARQUE-TOI par Paul Ariès

T'es jeune, t'as plein de rêves. T'en as marre de te faire pourrir la tête par la pub. T'as au moins 10 bonnes raisons de te démarquer en refusant d'entrer dans le troupeau, de marcher au pas et de te noyer dans la masse.

... Suite de l'article

 

MANIFESTE CONTRE LE SYSTEME PUBLICITAIRE

TOTALITAIRE
La publicité est omniprésente. (...)

RETROGRADE ET DANGEREUSE
La publicité propage des idéologies néfastes. (...)

ANTIDEMOCRATIQUE ET INEGALITAIRE
La publicité n'est pas de la communication puisque l'envoi de message se fait à sens unique.
Elle construit un système de prétendue compétition où ce n'est pas le meilleur qui gagne mais le plus riche. (...)

INUTILE ET COUTEUSE
La publicité crée de faux besoins et provoque des dépenses inutiles et le surendettement. (...)

SORTIR DU SYSTEME PUBLICITAIRE
En raison de leur influence néfaste sur de nombreux problèmes de notre société, les abus de la publicité doivent être combattus de façon prioritaire.(...)

RESISTONS !!
Toute participation est la bienvenue, quelle que soit sa forme (morale, active, financière). A chacun son rythme, à chacun son possible...

MANIFESTE (intégral) CONTRE LE SYSTEME PUBLICITAIRE

 

LÀ-BAS SI J'Y SUIS... Daniel MERMET sur France Inter (émission du jeudi 4 mars 2004)

La pub est con, la pub vous prend pour des cons !!
Entretien avec François Brune, auteur de De l'idéologie aujourd'hui, et reportage de Thierry Scharf avec des anti-pub.

Connection ADSL conseillée (à partir de 10' 30, durée totale : 58 ' 49)


 

"LA PUB VECTEUR D'IDÉOLOGIE" par François BRUNE

 

Mise en place des GLA!

Petite introduction aux Groupes Locaux d'Action

L'idée:
Réunir chaque mois, jusqu'à obtenir gain de cause, des riverains, passants, usagers des transports en commun pour des actions locales contre les panneaux publicitaires, afin de dénoncer leur présence agressive, polluante et imposée sans relâche dans les espaces publics, par des actions légales.
Comme pour les journées nationales de déversement de prospectus, l'action est locale et décentralisée : à chacun de constituer son groupe, d'adapter le manifeste aux sensibilités locales. Vous êtes vivement encouragés à échanger avec les autres groupes sur le déroulement des actions, les échos rencontrés localement...

 

Attac et la décroissance

Journal "La décroissance"

La décroissance à Grenoble

Résistance à la pub

ZOOOMMM !!!